EXPRESS AutoCare est fier d’annoncer son nouveau service de changement d’huile et liquides LIQUI MOLY. Une qualité de pointe made in Germany avec la marque de lubrifiants la plus populaire d’Allemagne.
L’entretien interne du moteur est une partie cruciale de la maintenance automobile. Il vise à préserver la performance, la longévité et l’efficacité du moteur en nettoyant, protégeant et optimisant toutes ses composantes internes. Contrairement aux entretiens externes (comme la vidange d’huile ou le remplacement de filtres), celui-ci agit au cœur même du moteur, là où la combustion, la lubrification et la compression se produisent.
Pourquoi cet entretien est essentiel ?Un entretien interne est donc une étape clé pour préserver la santé du moteur et prolonger sa durée de vie.
Ce que comprend notre service complet. Nos techniciens qualifiés utilisent des produits professionnels et des équipements spécialisés pour effectuer un nettoyage en profondeur :1. Nettoyage interne par additif
Un nettoyant hautement efficace est ajouté à l’huile moteur pour dissoudre les boues, dépôts et résidus, qui seront ensuite évacués lors de la vidange.
2. Nettoyage du système d’admission et des soupapes
Nous éliminons les dépôts de carbone qui nuisent à la combustion, améliorant ainsi la compression, la puissance et le rendement du moteur.
3. Traitement du système d’injection (au besoin)
Un nettoyage ciblé des injecteurs rétablit une pulvérisation précise du carburant, pour une meilleure performance et une consommation réduite.
CONSEIL DU SERVICE :
La plupart des fabricants recommandent un entretien interne du moteur tous les 60 000 à 100 000 km, ou plus tôt si vous remarquez :
Chez EXPRESS AutoCare, nous utilisons des techniques et produits professionnels pour nettoyer votre moteur de l’intérieur, sans démontage, en toute sécurité. C’est un investissement intelligent pour préserver les performances et la valeur de votre véhicule.
Rendez-vous rapide (450) 681-1414
Éclairage extérieur, courroies, radiateur, boyaux, batterie (câbles et fixations), balais essuie-glaces, vérifier et corriger la pression de gonflage des pneus, mise à niveau des liquides au besoin.
Vidange d’huile et le remplacement de filtre par une pièce de qualité approuvé par le fabricant.
Enlèvement et inspection d’élément du filtre à air, le rempalcemnet au besoin.
La mise à zéro de l'ordinateur de bord ou apposer l’étiquette du prochaine service.
Si vous utilisez souvent votre véhicule dans une ou plusieurs des conditions suivantes, veuillez vous référer aux exigences d’entretien additionnelles ci-dessous :
1. Court trajets de moins de 5 km. ou moins de 8 km. lorsque la température est en dessous de zéro degré celsius.
2. Remorquage ou conduite en montagne.
3. Conduite sur routes poussiéreuses ou boueuses.
- Remplacer l’huile de transmission manuelle, du boîtier de transfert et du différentiel tous les 24 mois ou 36 000km.
- Remplacer l’huile du différentiel arrière tous les 10 000km. (pour les applications de remorque seulement).
Si vous utilisez un véhicule à quatre roues motrices, et avez conduit dans le sable profond, la boue ou l’eau, vous devez immédiatement effectuer les services d’entretien additionnels mentionnés ci-dessus.
Il est également nécessaire de remplacer l’huile et le filtre à moteur ainsi que l’huile de transmission, du boîtier de transfert et du différentiel, en plus d’ajouter de la graisse.
Le filtre à air c’est le poumon de la voiture. Il permet de retenir les poussières contenues dans l’air. Son encrassement va avoir une incidence sur la qualité d’air nécessaire à la combustion du carburant dans le moteur.
Lavage le dessous de châssis, l'importance de laver le dessous de votre véhicule au jet haute-pression pour retire le sel, boues, feuilles et cailloux.
Entretien des véhicules plus anciens à kilométrage élevé.
- Les véhicules d’aujourd’hui sont généralement capables de parcourir davantage de kilomètres que les voitures et les camions de la génération précédente, mais le secret d’une vraie longévité reste le même : un entretien régulier.
- Assurez-vous également d’effectuer les réglages aux intervalles recommandés par le constructeur. Mais surtout, votre moteur à kilométrage élevé a besoin de vidanges régulières.
- Alors que les véhicules et leurs moteurs vieillissent, leurs pièces en mouvement peuvent s’user et ont potentiellement besoin d’une meilleure protection lubrifiante.
- Et même si votre moteur à kilométrage élevé tolérera une huile moteur normale, il sera plus performant si vous utilisez une huile spécifiquement formulée pour les moteurs à kilométrage élevé.