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Batteries et circuit électrique

Services d'entretien et réparation

Une voiture a besoin d'électricité pour démarrer et faire fonctionner le moteur, et pour alimenter les divers accessoires (feux, radio, dégivrage, G.P.S.).

SYSTÈME DE DÉMARRAGE ET DE CHARGE
Si votre voiture ne démarre pas, la batterie n'est pas la seule pièce suspecte. Le démarreur, l'alternateur et les bougies d'allumage peuvent être aussi la cause de cette une panne. La batterie, le démarreur et l'alternateur sont des composants clés du système électrique qui font démarrer le moteur et également fournit toute l'énergie aux accessoires électriques de votre véhicule.

Vous attendez un petit bruit de "couic couic" sous le capot? Voila un très bon indice qu'une des courroies de votre moteur présente des signes d'usure ou une tension inappropriée.Il ne faut pas laisser traîner un tel problème. Les courroies multifonction ou en "V" jouent un rôle primordial dans l'entraînement de plusieurs pièces mécaniques.

Il actionne une foule d'accessoires tels l'alternateur, la pompe servodirection et le compresseur d'air climatisé. Comme elle sont fortement sollicitée et en action continue avec le temps, le caoutchouc de la courroie peut s'assécher et la rendre plus vulnérable a la détérioration et l'usure.

SIGNES D'AVERTISSEMENTS :
- Témoin lumineux batterie est allumé.
- Démarrage difficile de moteur.
- Ralenti du moteur instable.
- Bornes de la batterie desserrés ou sales.
- Odeur désagréable de brûlé.

CONSEIL DU SERVICE :
La plupart des fabricants recommandent une vérification de la batterie, systèmes de démarrage et de charge tous les 12 mois ou 20 milles kilomètres (12 000 miles).

Rendez-vous rapide (450) 681-1414

Services reliés

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Contrôles

Batterie, inspecter visuellement de la batterie pour détecter tout signe de dommages, de corrosion ou de fuites. Assurer que les bornes de la batterie sont propres et bien serrées, et qu'il n'y a pas de câbles desserrés ou endommagés.


Courroie d'entraînement, examiner visuellement les courroies pour détecter tout signe de fissures, d'usure excessive, de déchirures, de craquelures ou de glissement.


Composants et accessoires, inspecter les poulies, les roulements et les accessoires entraînés (alternateur, pompe de direction assistée, compresseur de climatisation, etc.).

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Entretien

L'entretien de la batterie, nettoyer les bornes et cosses, nettoyer et appliquer enduits protecteur.

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Diagnostics

Témoin lumineux (batterie), un diagnostic approfondie du système électrique est nécessaire pour déterminer la source éventuelle du problème.


Test de tension de la batterie, si la tension est faible ou anormale, cela peut indiquer un problème avec la batterie ou le système de charge du véhicule.


Test de système de charge (l'alternateur), si la tension de charge est inférieure à la plage normale ou si elle varie de manière significative, cela peut indiquer un problème avec l'alternateur ou le système de charge.

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Réparation

Courroies, le remplacement des courroies multifonction ou en "V", les poulies et les tendeurs.


Batterie, teste de capacité, recharge et le remplacement de la batterie. Réinitialisation et programmation de l'ordinateur de bord.


Systèmes de charge, teste de capacité du système de charge et le remplacement de l'aternateur. Réinitialisation et programmation de l'ordinateur de bord.


Systèmes de démarrage, teste de tension électrique du démarreur, le remplacement de démarreur. Réinitialisation et programmation de l'ordinateur de bord.


Essai routier

Un essai sur route du véhicule avant livraison, en employant plusieurs simulations et manœuvres de conduite pour tester la performance du moteur et de la transmission a l’accélération et au ralenti pour s'assurer le bon fonctionnement des systèmes et qu’aucuns témoins d’anomalie n’allument.

Conseils d'experts

  • Conduite hors-route

    Lorsque vous conduisez hors route, la batterie et le circuit électrique d'un véhicule ils sont essentielles pour alimenter les systèmes électriques, notamment l'allumage, l'éclairage et les accessoires. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre batterie lors de la conduite hors route :


    Entretien régulier :
    - Assurez-vous que la batterie est en bon état de fonctionnement avant de partir en excursion hors route. Vérifiez son niveau d'électrolyte (si applicable) et assurez-vous que les bornes sont propres et serrées.


    Protection contre les chocs et les vibrations :
    - Les routes hors route peuvent être cahoteuses et rugueuses, ce qui peut endommager la batterie si elle n'est pas correctement fixée. Installez des supports de batterie robustes pour minimiser les vibrations et les chocs.


    Protection contre les éléments :
    - Gardez la batterie à l'abri des éléments autant que possible. Si votre véhicule est équipé d'un pare-chocs avant ou arrière, envisagez d'installer une boîte de batterie pour la protéger des projections de boue et de l'eau.


    Contrôle de la charge :
    - Surveillez la charge de la batterie pendant la conduite hors route, surtout si vous utilisez des accessoires électriques tels que les treuils ou les phares supplémentaires. Évitez de décharger la batterie à plat, car cela peut réduire sa durée de vie.


    Utilisation de batterie de qualité :
    - Optez pour une batterie de haute qualité et adaptée à un usage hors route. Les batteries conçues pour les conditions extrêmes peuvent mieux résister aux vibrations et aux chocs rencontrés lors de la conduite hors route.

  • Conseil du service

    Lorsqu'il s'agit de la batterie et du circuit électrique d'un véhicule, les conseils du service sont cruciaux pour garantir un fonctionnement fiable du système électrique. Voici quelques recommandations importantes :


    Inspection régulière :
    - Vérifiez régulièrement l'état de la batterie, notamment son niveau d'électrolyte (pour les batteries traditionnelles) et l'état des bornes et des connexions.


    Nettoyage des bornes :
    - Nettoyez les bornes de la batterie et les connexions pour éliminer la corrosion et assurer une connexion électrique adéquate.


    Entretien saisonnier :
    - En hiver, assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée pour démarrer par temps froid. En été, évitez de laisser la batterie surchauffer en la protégeant des températures extrêmes.


    Utilisation de pièces de qualité :
    - Lors du remplacement de composants du circuit électrique, utilisez des pièces de qualité et conformes aux spécifications du fabricant pour assurer une compatibilité et des performances optimales.

  • Que ferons nos techniciens

    Les batteries et le circuit électrique sont des composants essentiels de tout véhicule. Voici quelques conseils et informations utiles à leur sujet :


    Batterie :

    Inspection visuelle :
    - Recherche des signes de corrosion autour des bornes et des câbles. Nettoyage et entretien des bornes et des câbles.


    Diagnostic et réparation :

    - Test de capacité de la batterie pour évaluer la santé et la performance de la batterie.


    - Remplacement de la batterie, réinitialisation et programmation l'ordinateur de bord.


    Système de charge :

    Inspection visuelle :
    - Tous les composants du système de charge, y compris l'alternateur, la courroie d'entraînement et les connexions électriques. Recherchez des signes de dommages, de corrosion ou de desserrage.


    Inspection de la courroie d'entraînement :
    - Recherche des signes d'usure excessive, de fissures ou de déchirures.


    Diagnostic et réparation :

    - Système de charge une tension faible peut indiquer un problème avec l'alternateur.


    - Remplacement de l'alternateur et la courroie d'entraînement, réinitialisation et programmation l'ordinateur de bord.


    Circuit électrique :

    Inspection visuelle :
    - Inspecter les faisceaux de câbles, les connecteurs et les bornes pour déceler tout signe de dommage tel que l'effilochage, la corrosion ou les points brûlés. Vérifiez les connexions desserrées ou les fils déconnectés.


    Diagnostic et réparation :

    - Fusible bruler, relais ou un court-circuit.

    - Réparation des fils ou connexions endommagés, de surcharge ou d'autres problèmes électriques.


    Test Routier

    - Une fois les réparations effectuées, nos techniciens effectueront un essai sur route et une vérification supplémentaires pour s'assurer que le problème a été résolu et qu’aucun témoin d’anomalie n’allume.