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Inspection et vérification…
de véhicule préachat

Vous achetez un véhicule d’occasion? Nous vous recommandons fortement de faire une inspection de préachat. Si vous achetez votre voiture d’un particulier ou par un marchand de voiture d’occasion, mettre en valeur cette inspection qui vous sauvera du temps et d’argent.

Parce que n’importe comment belle ou bonne qu’elle semble, il pourrait y avoir toutes sortes des problèmes coûteuses menaçant dans le moteur, la transmission, les freins, la suspension ou d'autres secteurs du véhicule. Et vous certainement ne voulez pas les découvrir après l’avoir déjà achetez ce véhicule.

Véhicules européens une attention particulaire aux véhicules européens tels qu’Audi, BMW, Mercedes-Benz, Mini et Porsche, nous recommandons fortement une analyse et une vérification approfondie pour les ordinateurs de commandes par SCANNER pour l’historique des codes d’anomalies…

Il est vraiment payant "$$$" de s’assurez que une inspection de préachat soit faite avant de faire votre acquissions c’est votre meilleure protection avant l’achat.

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Inspection de véhicule et vérification automobile, Programme d’entretien préventif SAAQ,Inspection de véhicule CAA-Quebec, Inspection de véhicule préachat à Laval.
 
 DÉTAILS RAPPORT D’INSPECTION


ACCESSOIRES :
Vérifier l’éclairage du tableau de bord et instruments, le klaxon, le système de divertissement, l’antenne électrique (s’il y a lieu), les commandes de contrôle climatique, les essuie-glace et lave-glace avant/arrière (s’il y a lieu), lève-glaces et vitres à commande électrique, le dégivreur électrique de lunette, l’allume-cigarette et prises électriques (s’il y a lieu), les commandes de rétroviseurs extérieurs, le toit ouvrant électrique (s’il y a lieu), les portes et les sièges électrique (s’il y a lieu).



MOTEUR :
Vérifier l’huile à moteur le niveau, la clarté et la viscosité, l’état de filtre à huile, le bon état des couvre-soupapes et des joints de culasse, l’état des courroies du moteur, du tendeur automatique de courroies, le bon état de courroie de distribution, l’état des colliers de tuyaux et les pinces de fixation.



REFROIDISSEMENT MOTEUR :
Vérifier les fuites ou les dommages au radiateur et le bon état de pompe à eau, les ailettes et moteur de ventilateur de refroidissement ne sont ni brisées ni courbées, le niveau du liquide de refroidissement et sa protection contre le gel.



ALLUMAGE :
Vérifier si les câbles du système sont desserrés, fendillés ou brûlés, s’il y a des courts-circuits et des arcs électriques dans les câbles.



ALIMENTATION :
Vérifier le bon fonctionnement du système d’injection de carburant, le bon fonctionnement du dispositif de recyclage des vapeurs du réservoir, chercher les fuites ou les canalisations et câbles desserrés du système de carburant.



ÉLECTRICITÉ :
Inspecter la batterie pour les fissures, vérifier l’état des bornes et câbles, support et fixation, mesurer la tension de la batterie et faire tester le système de charge de l’alternateur, tester le démarreur pour sa fonctionnalité au démarrage.



CLIMATISATION ET CONTRÔLE CLIMATIQUE :
Vérifier les commandes climatiques et ventilation d’air climatisé avant et arrière (s’il y a lieu), le bon fonctionnement de toutes les fonctions directionnelles et bouches de climatisation, l’état de compresseur et l’embrayage, le condensateur et les canalisations fuites ou les dommages.



TRANSMISSION :
Vérifier le niveau, clarté et viscosité du liquide tels que spécifiés par le fabricant, l’état de refroidisseur (s’il y a lieu), le bon engagement de toutes les vitesses, vibration du support transmission et les fuites du liquide.



DIFFÉRENTIEL:
Vérifier le niveau d’essieu avant et arrière, clarté et viscosité du liquide tels que spécifiés par le fabricant.



BOÎTER DE TRANSFERT (4x4) :
Vérifier le niveau, clarté et état du liquide, l’état de la structure de la boîte de transfert, plaque de protection.



FREINS ET SYSTÈME DE FREINAGE :
Localiser et inspecter le réservoir du maître-cylindre; vérifier le niveau, clarté et état du liquide de freins, le fonctionnement de servofrein, vérifier les plaquettes et sabots de freins avec 40 % de durée de service restante, le surface des disques et tambours de freins, le fonctionnement du frein de stationnement, vérifier l’état et condition des canalisations et tuyauteries flexibles, les fils des capteurs de freins antiblocage (ABS).



DIRECTION :
Vérifier le niveau du liquide de direction assistée, inspecter l’état de structure de tous les éléments du système de direction, boîtier de direction, crémaillère et soufflets, embouts intérieur et extérieur, bras de renvoi, refroidisseur du liquide servo-direction.



SUSPENSION:
Vérifier les roulements des roues avant et arrière, bras de suspension, rotules inférieur/supérieur et coussinets, bar stabilisateur et bagues.



JOINT HOMOCINÉTIQUE :
Vérifier les soufflets de protection de joint homocinétique exempte de déchirures et dommages, l’état de l’arbre d'entraînement.



MOTEUR EN MARCHE - BRUIT, VIBRATION ET FUITES :
Vérifier les fuites de liquide ou le bruit des soupapes et culbuteurs, l’état du système de dépression, le système d’alimentation en carburant, le bon état des joints de couvre-soupapes/culasses/collecteur d'échappement, l’état des boyaux de radiateur/chauffage et la pompe à eau, l’état de la pompe et boyaux de direction assistée et pas de grincement des courroies.



FIXATIONS ET COUSSINETS :
Inspecter les fixations, les attaches et coussinets du moteur et de transmission, les raccords, barre antiroulis et les fixations de suspension.



SILENCIEUX ET SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT :
Collecteurs d’échappement, convertisseur catalytique, sondes d’oxygène, silencieux, résonateur, protecteur (écrans pare-chaleur), tuyauteries et pièces de fixation.



ESSAI SUR ROUTE DU VÉHICULE :
Vérifier le verrouillage du levier de vitesses au démarrage (boîte de vitesses automatique), le fonctionnement de la boîte de vitesses et boîtier de transfert (s’il y a lieu), la performance du moteur, le fonctionnement des freins et le système de freins assistés, le témoin/voyant d’auto-vérification et le fonctionnement du freinage antiblocage (s’il y a lieu), véhicule restant stable en cas de freinage vigoureux, les bruits et vibrations de la suspension avant et arrière, le tenue de route en virage, le régulateur de vitesse (s’il y a lieu).


Afin de rendre bien plus commode pour vous et fournir un meilleur service à votre véhicule, vous pouvez maintenant faire votre demande de rendez-vous enligne, un membre de notre équipe vous contactera aussitôt que possible pour confirmer le moment qui vous conviendra le mieux.

Si vous souhaitez, vous pouvez également entrer en contact avec notre service à la clientèle au (450) 681-1414.

 
 

  QUE FERONS NOS TEHCNICIENS CERTIFIÉS…

 
 

Nos techniciens qualifiés peigneront le véhicule pendant approximativement une heure tous la mécanique recherchant, la sécurité, la structure et les défauts cosmétiques. C’est fondamentalement une inspection visuelle complète d’un bout à l’autre du véhicule.

Une analyse et une vérification approfondie par Scanner pour les ordinateurs de bord et les modules de commandes pour déceler les codes d’anomalies.

Le véhicule sera également examiné sur la route pour la manœuvrabilité globale. Quand fini, un rapport détaillé donnera une explication de l’état exacte du véhicule et les travaux futurs exigés. Les items des systèmes suivant seront inspectés pour assurer l’état réel et l’intégrité apparente.

 
     
 
 
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